Accueil   |   Support   |   Espace Distributeurs   |   Espace Clients   |   Espace Presse   |   Contact
Retour à l'accueil Google+  
 Demande de devis 
Micrologiciel est membre du Syntec Numérique

Syntec numériqueA propos du Syntec numérique

Syntec numérique, Chambre professionnelle des sociétés de Conseil et de Services informatiques, des Éditeurs de Logiciels et des sociétés de Conseil en Technologies, contribue au développement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et de leurs usages, assure la promotion des entreprises dans le domaine des logiciels et services et veille à la défense des intérêts collectifs professionnels.

Porte-parole et acteur majeur de l’industrie des logiciels et services, Syntec numérique représente le secteur auprès de différents organismes institutionnels et des pouvoirs publics et travaille en collaboration avec les autres associations de l’économie numérique et ses homologues européens sur tous les dossiers à dimension européenne.

Observateur et analyste privilégié du marché, Syntec numérique informe, par ses travaux et ses publications, l’ensemble de l’écosystème des TIC sur les chiffres et les tendances de la profession.

Lieu d’échanges, de travail et de contacts, Syntec numérique offre à ses membres des services d’expertise liés à leurs activités professionnelles, techniques et déontologiques en matière juridique, fiscale, sociale, de formation…

Syntec numérique c’est….

› 1 000 entreprises adhérentes
• 80 % du CA du secteur
• Plus de 280 000 professionnels

› 3 métiers, 3 groupements d’activités

Édition de logiciels (50% des membres)
• 80 % du Top 20 Éditeurs (source PAC),
• 70 % du Top 10 Truffle 100 France 2008

Conseil et Services informatiques (conseil, ingénierie et intégration, infogérance)
• 95 % du Top 20 Conseil et Services informatiques (source PAC)

Conseil en technologies

› 7 Délégations Régionales
• 85% de PME* dont 40% en région
•7 Associations et pôle de compétitivité adhérents collectifs (dont le pôle de compétitivité mondial System@tic)


Au cœur de l’économie numérique... Syntec numérique accélère le développement des Logiciels et Services

Les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) participent désormais à toutes les grandes transformations de notre monde.

Syntec numérique contribue, depuis plus de 30 ans, à la promotion et à la croissance de ce secteur en constante évolution.

Petites sociétés ou grands groupes, pour se développer nos entreprises doivent démontrer la valeur qu’elles créent, recruter des collaborateurs bien formés, défendre leurs droits, s’adapter aux évolutions règlementaires dans un environnement favorable.

Pour en savoir plus...

Syntec Numérique
http://www.syntec-numerique.fr/

Micrologiciel est membre
Micrologiciel, membre de l'AFDEL
Micrologiciel est membre de l'Alliance Internet Professionnel
Micrologiciel, membre de l'ADEN

Labels Micrologiciel
Micrologiciel, labellisée Gazelle du logicielMicrologiciel labellisée Gazelle du logiciel
par le Syntec Numérique et le Ministère des PME.


Micrologiciel lauréate PM'up 2009Micrologiciel lauréate PM'up 2009
par le Conseil Régional d'Ile-de-France.


Trophées ADEN 2010Micrologiciel récompensée pour son Pack Enseigne par les Trophées de l'ADEN 2010

Développement de l’économie numérique et des usages de l’informatique.

La France présente des taux d’utilisation des TIC inférieurs à la Grande Bretagne, l’Allemagne, les États-Unis…et notamment dans les PME.

Le développement des usages des Technologies de l’Information offre un potentiel de croissance important pour l’ensemble de l’économie comme pour notre industrie.

Syntec numérique est fortement mobilisé sur ces questions depuis plusieurs années, aux côtés des pouvoirs publics et des acteurs de notre écosystème.

Nouveaux marchés : préparer l’avenir pour nos entreprises

Beaucoup de secteurs accélèrent aujourd’hui leur "révolution numérique” : l’administration, la santé, l’éducation, le Green IT… Autant de nouveaux usages et de nouvelles applications qui stimulent à la fois la croissance et la créativité de notre secteur. Nous devons contribuer par notre action à promouvoir les nouveaux usages et à créer les conditions de leur adoption.

Emploi, social, formation : défense des entreprises, développement des compétences

Malgré les aléas de la conjoncture économique, la dynamique de croissance du secteur est durable et l’emploi comme la formation, initiale et continue, restent des enjeux majeurs pour nos professions de service. De même, la règlementation en matière sociale évolue en permanence et doit prendre en compte les spécificités de nos métiers.

Syntec numérique représente ses membres auprès des pouvoirs publics et instances paritaires de la branche à travers la Fédération Syntec (CPNE, CCN, OPIIEC, FAFIEC, ADESATT, Observatoire paritaire de la convention collective*) et dispose d’une véritable capacité d’action en ces domaines.

Collecteur de la Taxe d’Apprentissage, Syntec numérique – à travers la Fédération Syntec – est fortement impliqué dans la promotion des métiers et de l’apprentissage auprès des plus jeunes et collabore étroitement avec les formations supérieures formant à nos métiers.

Amélioration de la performance des entreprises : conseils et services

Syntec numérique propose à ses membres une gamme d’avantages et de services exclusifs, adaptés à leur activité, qui améliorent la performance de l’entreprise avec un gain financier immédiat : assistance juridique et fiscale, conseils personnalisés pour l’application de la Convention Collective Nationale et la formation des salariés, organisation de matinées de formations, offres d’assurance et d’affacturage…

* Commission Paritaire Nationale pour l’Emploi - Convention Collective Nationale - Observatoire paritaire des métiers de l’Ingénierie, de l’Informatique, des Études et du Conseil - le FAFIEC est l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) de la Branche - Association d’Étude et de Suivi de l’Aménagement du Temps de Travail dans les métiers du savoir.

 

 Contact   Mentions légales   Protection des données   Micrologiciel Europe   Plan du site   Recrutement   Qui sommes-nous ? 
Technologie Micrologiciel™